Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'oeil d'une blonde

L'oeil d'une blonde

Un blog journalistique écrit par une jeune femme blonde sur l'actualité en Bretagne dans un premier temps.


Nouveau Président, même combat!

Publié par L'oeil d'une blonde sur 15 Mai 2017, 10:39am

Emmanuel Macron a été élu Président de la République Française le dimanche 7 mai 2017. On ne voulait pas de Marine Le Pen mais voulait-on véritablement de Macron?

Emmanuel Macron lors de son meeting à Paris le 10 décembre 2016, photographie d'Alain Guilhot

Emmanuel Macron lors de son meeting à Paris le 10 décembre 2016, photographie d'Alain Guilhot

Entre la peste et le cancer, on choisit le cancer parce qu'on garde espoir. Mais on oublie que si la peste est soignée à temps, on peut l'éradiquer. Et le cancer? On ne sait pas. Trop de facteurs rentrent en compte. Mais saviez vous que des chercheurs britanniques affirmaient avoir découvert un moyen qui pourrait permettre de cibler toutes les cellules cancéreuses d'un patient et les détruire?

 

" Le système immunitaire du corps agit comme la police essayant de lutter contre les criminels. Les tumeurs différentes génétiquement sont comme une bande de voyous impliqués dans différents crimes - du vol à la contrebande. Et le système immunitaire peine à suivre - tout comme il est difficile pour la police de combattre tellement de choses à la fois. Notre recherche montre qu'au lieu de courir au hasard dans différents quartiers pour arrêter les criminels, nous pouvons donner à la police les informations dont ils ont besoin pour se rendre à la tête du réseau de tout le crime organisé. Pour les patients, cela revient à trouver le point faible dans la tumeur pour effacer le problème pour de bon. "

 

Grande nouvelle dîtes moi? Cette information est parue dans le journal Sud Ouest sur internet le samedi 5 mars 2016. Alors pourquoi on meurt encore du cancer? Tout simplement parce que ce type de traitement personnalisé sera long et ne rapportera pas de profit tout de suite.

 

" Cette étude [...] favorise la compréhension de la façon dont le système immunitaire et le cancer interagissent. Mais aucun patient n'a été traité avec cette méthode pour le moment. Il n'y a même pas eu d'études animales. Donc, il y a un risque réel qu'elle ne fonctionne pas. Et même si ce traitement fonctionne, c'est une approche extrêmement coûteuse qui aura besoin d'être personnalisée pour chaque patient dans un processus qui prend plus d'un an, du début à la fin", explique James Gallagher, journaliste spécialiste des questions de santé.

 

Conclusion? Le peuple français ne veut-il plus réfléchir de lui-même? Ou n'a-t-il jamais été qu'un concentré de différentes cultures qui peinent à s'accepter les uns, les autres? Telle est la question...

 

Le prochain article, suite à ce billet d'humeur qui ne prétend pas détenir la vérité mais qui est un message sincère et qui espère être partagé par d'autres, je m'en vais étudier en toute objectivité le personnage d'Emmanuel Macron et ses différents projets... Notamment les futures mines, qui ne seront pas "vertes demain", en Bretagne et en Guyane.

 

L'oeil d'une blonde.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents