Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'oeil d'une blonde

L'oeil d'une blonde

Un blog journalistique écrit par une jeune femme blonde sur l'actualité en Bretagne dans un premier temps.


Billet d'humeur: t'as cru que j'étais la sorcière?!

Publié par L'oeil d'une blonde sur 28 Février 2017, 14:20pm

Catégories : #billetdhumeur

Billet d'humeur: t'as cru que j'étais la sorcière?!

Je sais. Vous vous demandiez si un jour arriverait où L'oeil d'une blonde reprendrait sa plume. Eh bien voila qui est fait.

Si je n'ai pas écrit d'article depuis quelques mois, c'est parce que la perception qu'on a des journalistes aujourd'hui est quelque peu négative. Autodidacte, indépendant ou professionnel, la plupart des gens nous perçoivent comme des fouines dont il faut se méfier. Le mouvement breton n'échappe pas à la règle.

J'ai été la seule à m'intéresser à la campagne des élections nationales bretonnes de 2016. Mon but était, à travers une série de portrait des candidats, de donner la possibilité aux électeurs et électrices d'en savoir plus sur les individus qu'ils pouvaient désigner comme futur parlementaire. Une initiative saluée par beaucoup et je vous remercie. Cependant, j'ai reçu quelques critiques. C'est normal. Faut dire que ce serait le comble que je m'oppose à la liberté d'expression. Le problème c'est se faire soupçonner d'être "francisée" parce qu'on pose des questions qui dérangent...

La personne qui est venue me dévoiler ce commérage des plus absurdes n'est pas la cible de ce billet d'humeur. Elle a eu le mérite d'aller chercher le dialogue afin d'éclaircir sa vision des choses. Non. Ce qui me dérange c'est l'hypocrisie des autres. Le travail d'un journaliste est de dévoiler la vérité sur la base de faits, d'investigations et d'interviews. Si certaines de mes questions ont dérangé, tant mieux! Je ne suis pas une attachée de presse qui devait aider les candidats à faire campagne. Je suis une simple bretonne qui tente d'exercer une fonction qu'elle a toujours rêvé de pratiquer en toute indépendance. Alors oui mes articles ne sont sûrement pas parfaits, oui vous avez le droit de penser librement et oui je suis une emmerdeuse insolente! Mais vous savez quoi? J'assume et je continuerai à le faire.

Pour finir, je souhaiterai remercier mes détracteurs. Grâce à vous, la petite princesse naïve que j'étais s'en est allée dans les flammes du premier livre de ma vie. Mais telle Daenerys du Typhon, ces flammes ont donné naissance à la reine des emmerdeuses. Et méfiez vous... Moi aussi j'ai mes dragons. Ouais, ouais! Je sais. J'me la pète et j'adore ça!

 

L'oeil d'une blonde

Commenter cet article

Yann Kou 04/03/2017 13:58

Ce n'est pas l'article original ?

Jonathan Le Bris 28/02/2017 18:26

Quoiqu'en disent les gens continu ce que tu fait , tu le fait bien !!! je crois moi aussi que la transparence sera notre principale atout face a ceux qui chercheraient a nous trouver quelque "casseroles" que ce soit , la liberté d'expression est dans ce cas plus que nécessaire , courage a toi.

Vieux 28/02/2017 15:10

Ne change rien princesse.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents