Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'oeil d'une blonde

L'oeil d'une blonde

Un blog journalistique écrit par une jeune femme blonde sur l'actualité en Bretagne dans un premier temps.


Parce que la violence engendre la violence...

Publié par L'oeil d'une blonde sur 27 Juillet 2016, 23:58pm

Catégories : #-edito

Image provenant du réseau social Facebook.

Image provenant du réseau social Facebook.

Suite aux nombreux attentats survenus en France administrative et ailleurs dans le monde, je tiens à m'exprimer sur le sujet à travers un éditorial. J'espère avoir pris le recul nécessaire pour faire passer un message de paix et d'amour, et que mon discours sera compris, ou du moins respecté. Parce que la violence engendre la violence et qu'il serait peut-être temps, voire urgent, de réfléchir et agir autrement que dans le passé.

La première fois que je me suis essayée à cet exercice, j'inaugurais L’œil d'une blonde. Ce n'était pas réussi, il faut l'avouer... Perdue dans mon orientation, je refusai les erreurs du passé et ne pouvais, par conséquent, avancer dans la vie.

Aujourd'hui, les choses ont changé. J'ai trouvé ce que je souhaite faire en utilisant mes expériences, j'ai tiré des leçons de mes erreurs et je pense avoir gagné en sagesse. Et c'est avec fierté que, dans quelques heures, j'irai faire une demande de réorientation en licence histoire. Quel rapport avec les événements récents? Je vous explique...

Mardi soir, je suis tombée sur un documentaire abordant les prophéties de Nostradamus. Cet homme, né le 21 décembre 1503, était un pharmacien médecin de formation. Comme beaucoup d'individus à cette époque, il pratique l'astrologie et se montre particulièrement doué. Cet homme est devenu célèbre grâce à des prédictions qu'il nous a transmis sous la forme de quatrains. Certains d'entre eux, aussi surnaturel que ça puisse paraître, se sont réalisés.

La Révolution Française de 1789:

"Ils entreront dans les Tuileries où cinq cents le couronneront d'une mitre.

Il sera trahi par quelqu'un doté d'un titre de noblesse de nom de Narbone,

Et par un autre dénommé Saulce,

Qui aura de l'huile en barils."

Napoléon:

"Un empereur naîtra près de l'Italie.

De simple soldat, il deviendra Empereur.

Il instaurera le contrôle absolu sur l'Eglise.

Il se maintiendra quatorze ans au commandement."

On ne peut expliquer la précision avec laquelle Nostradamus a prophétisé différents moments de notre histoire. Cependant, on peut facilement deviner qu'il a compris une chose et que c'est une des clés pour faire de demain un monde meilleur: l'histoire est un éternel recommencement, un cycle auquel l'Humanité ne semble pas vouloir mettre fin.

Un ami m'a récemment affirmé qu'aucun hippie n'avait jamais changé le monde. Pourquoi? Peut-être parce que l'homme retourne systématiquement à son instinct animal lorsqu'il est menacé, alors qu'il est doté d'une intelligence que les animaux n'ont pas. Ce cocktail molotov devient alors alors une bombe à retardement et entraîne encore et toujours des guerres.

Alors, s'il vous plaît, pour une fois, agissez avec amour et non avec haine. N'ajoutez pas le mot "religion" à cette guerre d'abord économique, politique et territoriale. Un, parce que ces hommes de l'Etat Islamique ne sont pas des religieux mais des fanatiques. Deux, parce qu'il y a déjà assez de maux dans cette guerre.

Et si vous n'avez plus foi en l'Humanité, souvenez-vous que nous dépendons tous et toutes d'une seule et unique entité: la planète Terre. Peu importe d'où l'on vient, notre couleur de peau ou notre orientation sexuelle, l'urgence actuelle qui pourrait enfin nous unir, c'est la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour un monde où chacun est libre de penser, s'exprimer et vivre comme il l'entend. Parce qu'après tout, comme l'a dit un certain Kurt Cobain, "on chie tous par le même trou".

L’œil d'une blonde.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents