Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'oeil d'une blonde

L'oeil d'une blonde

Un blog journalistique écrit par une jeune femme blonde sur l'actualité en Bretagne dans un premier temps.


Edito

Publié par Manon Champalaune sur 14 Mars 2016, 20:18pm

Catégories : #Edito

«Ce n’est pas tout ce à quoi on a fait face qui peut être changé, mais on ne peut changer quoi que ce soit sans y faire face.» James Baldwin

«Ce n’est pas tout ce à quoi on a fait face qui peut être changé, mais on ne peut changer quoi que ce soit sans y faire face.» James Baldwin

Lorsqu'une collègue te raconte qu'elle a deux licences en sa possession mais qu'elle se retrouve à 36 ans assistante d'éducation. Lorsque ton patron te dit que tu n'as pas assez d'expérience dans le métier pour avoir le droit de faire des suggestions. Ou encore lorsque ta cousine se fait promettre un CDI tous les six mois et que finalement, elle se retrouve toujours avec un nouveau CDD... Le chemin tout tracé dont tes parents ont toujours rêvé pour toi devient soudainement moins beau.

Je ne regrette absolument pas d'avoir fait un BAC littéraire. Il m'a ouvert de nombreuses portes d'études, tellement nombreuses qu'il y avait de quoi s'y perdre. Que choisir?

La FAC? Encore faudrait-il savoir quelle filière, s'il est possible de conjuguer les horaires de cours avec ceux du travail tout en ne négligeant pas les demandes de stage.

Le BTS en alternance? Une formation cadrée et où l'on touche un salaire certes, mais je serai dans l'obligation d'abandonner mon travail d'assistante d'éducation au collège. Hors de question!

Passons donc le BTS tout court et ne parlons même pas des DUT, IUT et écoles de journalisme qui sont accessibles sur dossier ou concours. A 22 ans, je ne peux pas jouer une nouvelle année sans garantie de me rapprocher de l'obtention d'un diplôme.

J'ai donc décidé de suivre mes envies et de ne compter que sur moi-même pour réaliser mon rêve de petite fille: devenir journaliste.

L'oeil d'une blonde.

Commenter cet article

Aurélie C 23/03/2016 18:57

Hey Manon ! Je suis de tout coeur avec toi ! N'abandonne jamais tes rêves ! Gros bisous !

Cassou 23/03/2016 16:32

Hello Manon! Je me permets ce petit commentaire concernant ta phrase suivante : "La FAC? Encore faudrait-il savoir quelle filière, s'il est possible de conjuguer les horaires de cours avec ceux du travail tout en ne négligeant pas les demandes de stage."

Et je te confirme qu'il est possible de conjuguer horaires de cours avec horaires et travail et recherche de stage. Je suis en train de le vivre actuellement et je l'ai déjà vécu auparavant, ce n'est pas facile, certes, mais c'est faisable quand on croit en ce que l'on fait et quand on a l'ambition et la motivation d'aller au bout!

En tout cas j'espère que tu trouveras ta voie!

Bisous!

m 15/03/2016 18:45

Faut parfois savoir faire des sacrifices Manon.. pas sur que d'être assistante d'éducation t'aide, Surtout qu'au bout de 6 ans t'es obligée de laisser la place aux autres alors je pense que si t'arrête le contrat en juin pour que tu te consacres à cela en septembre après , tu auras beaucoup plus de chances pour tes études, il n'y a pas de boulot dans ta licence..

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents